Mizuno History

110 ans d'histoire Mizuno

110周年

110 ans d'excellence

Nous sommes fiers de notre héritage, de nos traditions et de notre façon de penser.

Notre philosophie de travail est basée sur le Kaizen : en japonais cela veut dire « avancer en s’améliorer continuellement ». Nous croyons que la voie vers la perfection ne se trace pas à travers une seule grande innovation.

Cela requière cent – peut être mille – petites évolutions. Au fil du temps, ces petits progrès mis bout à bout prennent sens. Il y a toujours la possibilité de concevoir quelque chose de mieux, même si cela est imperceptible. Le champs des possibles est infini. 

ミズノの歴史

L'histoire de Mizuno

ランバードの歴史

L'histoire du Runbird

L'histoire du Runbird. 
Mizuno a été fondé en 1906. La recherche d'un nouveau logo a mené à la création du Runbird en 1980. Jusqu'alors, Mizuno utilisait un "M" comme logo et il fut décidé de le remplacer par quelque chose de plus créatif. Plus de 180 suggestions ont été rejetées pour trouver le logo le plus adapté.Le Runbird a été désigné comme une représentation expressive de l'harmonie géométrique de 3 planètes en orbite. Les courbes fluides du Runbird représentent la vaste énergie et l'immensité des planètes présentent dans l'univers.Ces 3 trajectoires rassemblées illustrent l'image que Mizuno se fait du sport: une pratique aussi bien illimitée que fluide. Le sport peut être énergétique, gracieux, fluide et c'est dans cette optique que le logo du Runbird à évolué au fil des années pour lui donner cette forme esthétique.





 

 

Comment le Runbird s'est appelé ainsi.
Quand le design a été présenté au directeur Masato Mizuno, il l'a immédiatement nommé Le Runbird. Il a pensé initialement que le design du logo ressemblait à un "coureur sur route" ce qui donna naissance à son surnom et plus son appellation officielle: Le Runbird. Deux parties composent son nom:,’Run’, qui est synonyme de sport,de santé, d'exercice et qui est familier de tous les types d' athlètes, peu importe leurs disciplines.‘Bird’,qui symbolise du concept Japonais de l'esprit libre, capable de voler ou il le souhaite sans limites.Aujourd'hui, les lignes du Runbird sont une représentation figurative de la vitesse, du sentiment de force.


La présentation du Runbird dans le monde.
Le Runbird a été annoncé aux USA en 1982 et peu de temps après au Japon en 1983. Il a été présenté au monde pour la première fois aux Jeux Olympiques de Seoul en 1988 lorsqu'il fut porté par les médaillés d'or Carl Lewis et Florence Griffith Joyner. Depuis cette date, il fut porté par de nombreux Champions du monde et Champions Olympiques.

Pour le 100ème anniversaire de Mizuno, il a été décidé que toutes les catégories d'équipements et de textile seraient marquées du logo Runbird. La dernière division à avoir adopté le Runbird fut le golf en 2007.



 



 Mizuno Runbird Logo

Comment le Runbird a évolué
Au fil dans ans, le logo est resté le même sans trop dévier de ses lignes géométriques représentant les planètes en orbite. Cependant il y a eu plusieurs changements subtils pour que le logo plus moderne et lui donner une sensation plus dynamique conformément à la vision que Mizuno à du sport.Certaines courbes du logo ont été accentuées pour être plus représentatives de la nature élliptique des planètes en orbite et la courbe droite qui crée la tête du Runbird a également été courbée.Tous ces changements infimes changent la perception du logo et démontrent explicitement la stratégie de design de Mizuno.C'est ce logo moderne qui a été remarqué pour son parfait et éclatant attrait.C'est devenu plus qu'un simple logo, il symbolise la recherche de la justesse et les succès de nos athlètes dans le monde entier.